De L'Archedeflorette

De L'Archedeflorette

Chartreux

Nos chartreux et nous.

Nos chartreux et nous.



On peut dire ce que l'on veut, mais tout le monde ne peut pas avoir un chat, il faut du temps, de l'espace, des soins, quotidiens, il faut être responsable, le chat est complètement dépendant de nous. 

Quand il a été évident pour moi, que c'était le moment, le chartreux, est entré dans ma vie. J'ai décidé de chercher, de m'informer, de m'instruire, sur le chartreux.

Partout on lira que le chartreux est un chat joyeux et sociable, et indépendant, et il nous suit partout où l'on va, jusqu'à ce qu'on s'occupe de lui et c'est vrai.



J'ai donc accueilli Hanouchka, il y a 4 ans. Nous avons eu la joie de voir naître de son union avec Alpha (Merci à Jean-Luc M) un petit mâle, enfant roi !

Puis par manque de connaissance de ma part, Hanouchka, s'est sauvée, elle a disparu pendant 3 semaines. On y croyait plus quand elle est revenue tout amaigrie, presque sans vie. Nous l'avons choyée, dorlotée, nourri dans tous les sens du terme. Pour revenir, à un état tout à fait acceptable. (regardez les photos, elles en sont la preuve.)

Pendant son escapade, nous avons voulu tout de suite adopter une autre petite Chartreux. Et nous avons fait la connaissance de Mme H. qui devait, à son plus grand regret, pour des raisons de maladie, trouver une nouvelle famille à sa petite Dolce.

Voilà, l'évidence était là, 2 jolies demoiselles à la maison, il me fallait un joli, gentil, mâle.

Ibla du Majévéra est arrivé à la maison, en octobre 2013. Et ce chaton a apporté toute sa sérénité et son calme dans la maison. Il est très bien dans sa tête, et son comportement le prouve.

Jamais aucun regret, dans cette nouvelle vie, tout tourne, dans la maison autour d'eux.

Leur sécurité est devenue une priorité, plus jamais de chats qui s'échappe. La fugue d'Hanouchka, nous a servi de leçon, maitenant tout est clôturé, grillagé. C'est de notre responsabilité.

A la suite de son escapade, Hanouchka a été stérélisée, car son bassin avait été cassé. Elle est donc devenu de plein droit la souveraine de la maison.



Mes chartreux, sont suivi par mon vétérinaire, ils sont tous téstés FELV et FIV, et possèdent tous leur carte génétique.